Récapitulatif de toutes les sorties

La neige fait partie de notre environnement. Facile d’accès, le Massif des Bauges saura accueillir en pleine nature votre classe pour une approche sensitive et sportive. Equipés de raquettes ou de skis de fond, les enfants évolueront à leur rythme, alliant le sport à la découverte d’un territoire unique. Ces sorties, encadrées par nos accompagnateurs en montagne diplômés enrichiront les expériences et connaissances de votre classe.

La maison baujue, les grangettes, les tavalans... mais aussi les savoir-faire des artisans installés dans le Coeur des Bauges sans oublier l'agriculture et la Tome des Bauges, fromage d'appellation d'origine protégée, fleuron du Massif sont autant de thèmes abordés dans ces sorties proposées à la journée.
Les élèves pourront ainsi créer une sculpture en argile, participer à la fabrication de beurre ou encore découvrir l'Argenterie des Bauges, artisanat typique.

Le PNR du Massif des Bauges a été labellisé Geopark en Septembre 2011. Ce label de l'UNESCO reconnait donc la qualité et la singularité des paysages baujus et leurs richesses.
Ces sorties permettent, sous l'angle de la géologie mêlée à d'autres activités de plein-air, de découvrir quelques-uns des principaux géosites des Bauges : les Tannes et Glacières du Margériaz ou encore les Tours Saint-Jacques.

Votre projet de sortie concerne l'eau, la forêt, la faune ou la flore. Les professionnels du territoire vous proposent un panel de journées thématiques mêlant découverte, approfondissement des connaissances et expériences sur le terrain.
La participation active des élèves est encouragée au cours de ces journées.

Venez avec votre classe 2 jours ou 5 jours dans le Coeur des Bauges. 
Ce sera pour vous et vos élèves l'occasion de découvrir pleinement notre massif à travers ses richesses naturelles (Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage) et patrimoniales (grangettes, village typique de La Compôte).
Ils pourront aussi s'initier aux activités de plein-air : escalade, course d'orientation sans oublier la randonnée.
Ce séjour, très enrichissant pour les élèves, leur permettra aussi de mieux se connaître.